Testé avec un PC et aussi mon téléphone je peux maintenant savoir ce qui passe par la tête de ma GS.
Avec un PC on se connecte via un câble USB, avec le téléphone en Bluetooth (mon téléphone est un vieux Nokia 6230).
Avec ce bidule on peu
- voir les versions et l'état des différents contrôleurs (ABS, Moteur, Tableau de bord, électronique générale)
- voir les fautes (en cours, passées)
- remettre a zéro les erreurs mémorisées.
Premier diagnostic, ma batterie ne tient probablement pas bien la charge (11,79 volts au repos mais tension en marche OK). Le tableau de bord a envoyé quelques messages d'erreurs ainsi que le capteur de luminosité, on efface la trace de ses erreurs, on verra bien si elles se reproduisent.
Bon, plus qu'a espérer que le machin me fasse économiser une visite BMW vu que avec les droits de douanes (50 euros ...) + le transport on arrive quand même à 270 euros ...
Test du GS911 cf http://www.hex.co.za/
Téléphone Nokia 6230.
Après la phase de setup (téléchargement du logiciel dans le téléphone, setup, detection Bluetooth)
Choix du modèle de BMW
On peut voir les informations du controleur ou les fautes
Ici les informations sur le controlleur d'ABS: fabriquant, date de fabrication, version de logiciel, ...
On regarde les erreurs, à priori aucune ...
Ici on a débranché le cable de controle de l'injecteur, l'erreur est détécté et est marquée comme présente.
On pourra par la suite vérifier que une erreur a eu lieu et l'éffacer.

, quelle panne 

car grâce à une petite manipulation j'ai fait en sorte que celle ci ne puisse vous échapper ... Twinman à visiblement quelques soucis de ce côté