Participer à une rencontre pasdegaspienne ?

Participer à une rencontre pasdegaspienne ?

Messagepar Longcourrier le Jeu Mar 24, 2005, 11:00

Cas qu'on a déjà rencontrés depuis un an de pasdegaspienneries et qu'on rencontrera encore plus fréquemment. Cas douloureux et pas facile à gérer, de deux types, en gros :

- 1) "Hé, les mecs, j'ai découvert votre Forum, c'est super ! J'ai déjà posté 3 messages. Est-ce que je peux venir à votre prochaine rencontre "dans la vie réelle", hein, les gars, hein ?"

- 2) "Ah, vous faites des rencontres en moto ? Super, ça tombe bien, j'ai une Béhème et les autres Clubs sont pleins de mecs moins sympas que vous… On se met où ?".

Argh. Comment leur dire ? Ca fait penser à la phrase connue : il y a une chose plus dure que d'aimer sans être aimé, c'est d'être aimé sans aimer… Surtout, ne blesser, ne vexer personne. Être à la fois humble et exigeant, souple dans l'approche et ferme dans ses principes. Duuur…

Bon. J'essaie.

Ce qui se passe d'habitude, c'est le circuit a) j'ai une moto, b) je rencontre d'autres possesseurs de moto, on se fait des balades, c) on sympathise, d) on formalise par un Club ou Association, ou autre forme de regroupement. Généralement, il y un argument, un fondement très lié à la moto : c'est par marque, par type de moto, par région, par profil motardien (les sportifs, les papy touristeurs, les Harleysiennes (ouarf), les loubards du département XX, les crampons fous, etc.).

PDGDV, c'est autre chose et c'est ça qu'il faut piger.

Regarde les "anciens" : à ce jour, ils se sont frappé les 8000 messages du Forum First* + les 41000 actuels. Tu as là une quinzaine/vingtaine de personnes qui ont passé des dizaines, des centaines d'heures ensemble, à échanger des infos, des vannes, des émotions, à se découvrir, à se livrer, s'investir dans une relation électronique sans autre objectif que d'apporter à ces cyberpotes autant qu'ils en donnent de leur côté.

Et un jour, on a décidé de se voir. Et ça a été à la hauteur de toutes les espérances. L'infirmier, le vendeur de bagnoles, le pilote de chasse, le dentiste, le directeur commercial, le conseiller en gestion de patrimoine, le prof, gendarme, le pré-retraité, le DirCom, l'informaticien, le chercheur de pétrole, sa compagne, l'instructeur moto, les belges, les suisses, les expatriés d'Amérique du sud et du nord, les trentenaires, les presque-soixantenaires, les ratons-laveurs…

Tu crois qu'il suffisait qu'ils aient la même moto pour que "ça marche" ? Tu crois pas que si un possesseur de japonaze débarquait, avec le même type d'humour, le même sens de la dérision, la même sensibilité, la même chaleur, tu crois pas qu'il serait accueilli comme un frère ?

On a fait une fois l'expérience d'intégrer des pièces rapportées, par sympathie. Une Béhème, des gens biens, gentils et tout. Mais des inconnus, étrangers à nos bavardages sur le Forum, n'ayant pas le même goût pour un peu d'attaque dans les virolos, en retrait dès que les délires verbaux commençaient, le soir à l'étape… Pas dans le coup, ni sur la route, ni à table. De la faute à personne, mais exclus malgré leurs qualités. En un mot, on n'était pas un "club de motards". On était une bande de potes. Et ils n'en étaient pas. Pas dramatique, hein. Mais on ne veut pas recommencer.

Un pasdegaspien, c'est un cerveau d'un certain type qui s'est posé sur une moto d'un certain type. Et dans cet ordre là. On se bat du quanti, seul le quali nous intéresse.

Alors, tu me diras que le clan est fermé, bouclé, qu'il a fait le plein et claqué les portes derrière lui, hein ? Ben non. Depuis trois ou quatre mois, d'autres sont arrivés, ont pris le temps d'aller fouiller dans les traces écrites de cette courte histoire, ont patiemment arpenté ce Forum pour reconstituer un peu l'objet, flairer la personnalité commune, entrevoir des personnages derrière les pseudos, découvrir un profil pasdegaspien, s'en imprégner pour voir si affinités avant de demander plus. Ils ont été accueillis à bras ouverts.

Et pas forcément des "posteurs" fous. On sait que certains d'entre nous lisent tout et ne postent qu'a minima. Mais ils font des centaines de bornes sous la flotte et la neige pour venir boire un coup et serrer trois louches.

Toi qui me lis, là, en te demandant si tu vas finalement demander à venir à la prochaine rencontre, rappelle-toi que le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Prends ton temps, apprends, renifle, pige, emmagasine le matos nécessaire à ta prochaine rencontre. Car comme pour un hologramme, chaque membre de la pasdegaspiennerie contient la totalité de l'ensemble, l'a ingéré, mûri. On s'appelle par nos pseudos, mais on se connaît comme de vieux potes.

Toi qui me lis, tu viendras un jour. Simplement, tu sais maintenant qu'il ne te suffira pas de montrer au pasdegaspien ta belle moto, tes sliders patinés ou ton recueil d'histoires drôles.
On aime ceux qui inventent pour nous seuls, pas ceux qui copient-collent des vannes éarrière-trainées.On aime que ça palpite, on aime quand ça a du corps, quand c'est plus ému mais aussi plus rugueux, on aime se reconnaître sans s'être connus, on aime ceux qui ont les yeux qui brillent, on aime avoir du mal à se quitter. Et c'est pas seulement du fait de nos gazelles –superbe alibi- ou des virages non-gaspillés en commun. La porte est ouverte, il y a juste quelques marches.

Alors comment faire ? On en a parlé entre nous, un peu. Une fois que tu auras pris la mesure de la bestiole à travers nos écrits, le mieux est de rencontrer (tu veux rouler ? C'est l'occasion, va le voir !) l'un des membres actuels, un de ceux qui constituent ce que Vil appelle le noyau dur car il s'appuie sur tout ce petit monde pour piloter son site.

Fais-toi connaître. C'est pas l'inquisition, juste une prise de repères. Tu sauras vite si tu veux aller plus loin, et nous aussi. Et des rencontres régionales sont en train de se mettre en place, l'occasion de premiers contacts.

A bientôt sur nos lignes, celles du Forum d'abord, puis le long des lignes blanches. Ciao !
Dernière édition par Longcourrier le Ven Nov 17, 2006, 14:29, édité 1 fois au total.
Longcourrier
Pilote de GS 1200 : depuis le 15/09/2004
Couleurs cheveux: poivre et sel. Surtout sel.
KM compteur: 35 + 16 + 13 + 1 K en GS
Devise: Penser en stratège, agir en primitif
(Vilcoyott 's ignature concept*)
Longcourrier
Grand Croix de Ste Géesse

Messagepar Vilcoyotte67 le Dim Mai 15, 2005, 12:44

Un des pivots du fonctionnement exceptionnel de PDGDV est le fait de se proposer puis de se retrouver lors de rencontres dans la vie réelle. Ce forum est très sympathique dans ses informations générales sur notre modèle de moto préféré, dans ses astuces échangées entre les membres du forum, ainsi que dans ses délires.

L'informatique est au service de l' Homme, pas le contraire. Le fait de se rencontrer réellement permet de faire fonctionner l'échange et de s'apprécier dans un groupe de personnes qui partagent la même passion.

Certains messages passés sur nos PC peuvent conduire à des interprétations erronées ou incorrectes par rapport aux messages émis. C'est pourquoi je pense que ce forum est un prétexte pour nous dépasser, nous rencontrer, et échanger sympathiquement dans le monde humain, bien réel celui-ci. J'ai remarqué moi-même qu'après toutes les rencontres que j'ai pu faire avec vous, le sens de vos messages m'apparaissait de manière plus objective parce que je vous ai rencontrés.

Je tiens particulièrement à l'esprit de ce groupe, et j'avoue que je me bats comme un lion pour que PDGDV vive, et vive longtemps, tout en respectant cet esprit et cette ambiance extraordinaire.

Nous ne cherchons pas à être des centaines de membres, nous cherchons à être un bon petit groupe de personnes censées, respectables, amicales et raisonnées.

Si l'esprit de ce forum tente ceux qui suivent ce forum de loin ou de près, sautez le pas vers la réalité si le coeur vous en dit et si l'esprit de PDGDV vous plaît, vous ne pourrez que grandir et faire grandir......

Mettez-vous en contact avec un membre du bureau et rencontrez-le dans la vie réelle, ce serait super...

Si je pouvais, là, je m'attribuerais un coyote d'or, mais je suis administrateur, et c'est comme les vendeurs de billets de loto, on n'a pas droit....
Vilcoyotte67
Pilote de GS 1200: depuis le 08/04/2004
Couleur: Yellow Insect Destructor
Selle/caches: noire/noirs
KM compteur: 76 000
Particularité: Mécavil inside*
Devise: L'Essentiel est dans la manière, non dans le but
Vilcoyotte67
A la droite de Ste Géesse

Messagepar Vilcoyotte67 le Lun Avr 03, 2006, 23:39

Avant d'enfourcher ta moto et de venir rejoindre les pasdegaspiens à l'une de leurs rencontres, sache ceci:

il suffit d'une fausse manoeuvre sur ta route pour que cette sortie tourne au drame pour tous ceux qui y participent.

Lorsqu'on dit que " chacun doit rouler à sa main ", il faut garder présent à l'esprit que les différences de pilotage dépendent d'un grand nombre de critères. Exemples: certains gazoux vivent près des virages, d'autres n'ont pas cette chance. Certains roulent énormément, d'autres ne veulent en faire autant.

Et lorsqu'ils se rassemblent, ces différences de pilotage peuvent engendrer des idiotséquences néfastes si l'on en parle pas avant.

Un gazou file devant toi, laisse-le aller. Il n'a pas en tête de te prouver quelque chose, il est simplement heureux. Si tu le suis, ne prends pas de risques, reste maître de ta machine.

Si tu restes en arrière de la meute parce que le paysage t'interpelle ou que tu désires prendre une photo, ne te pose pas de question, ceux qui roulent devant toi t'attendent un peu plus haut. Peut-être sont-ils en train d'étancher leur soif et attendent de lire les paysages que tu as traversés dans ton regard.

Ce qui est important, c'est l'aventure, l'émotion, le partage, l'amitié. L'esprit du Joe Bar Team, c'est pour le délire du forum, pas dans la vraie vie. Surtout pas !

Alors, avant de démarrer ta belle machine, pense à ceci:
- garde tes distances avec la moto qui te précède
- si tu veux doubler, mets ton clignotorant gauche en action, et attends que celui qui te précède allume son clignotorant droit ou fasse un signe de la main
- roule à ta main, ne provoque pas, ne te laisse pas provoquer

Lorsque tu viendras à une sortie pasdegaspienne, sache qu'il ne s'agit pas d'un club, d'une rencontre organisée par des officiels, c'est une simple rencontre entre potes. Tu roules sous ta propre responsabilité. Ce site a été créé par un particulier, pas par un professionnel. PDGDV n'a pas été élaboré dans un esprit d'organisation professionnelle.

Ainsi, à la fin d'une telle sortie, tu rentreras le coeur empli d'émotion et de plaisir, avec un sourire intérieur qui te poursuivra pendant des jours et des nuits, mais tu rentreras entier et tu retrouveras les tiens en étant rassasié, heureux.

Là, tu sentiras au fond de toi, que ce moment pasdegaspien fait désormais partie de ces petits bonheurs que tu cherches à vivre tout au long de la route qui est tienne.....

Mes yeux n'ont vu qu'une fois une situation irréversible dans le monde de la moto, ils aimeraient ne jamais avoir à revoir cela....
Vilcoyotte67
Pilote de GS 1200: depuis le 08/04/2004
Couleur: Yellow Insect Destructor
Selle/caches: noire/noirs
KM compteur: 76 000
Particularité: Mécavil inside*
Devise: L'Essentiel est dans la manière, non dans le but
Vilcoyotte67
A la droite de Ste Géesse

Retourner vers A lire absolument !