Comme vous vous en doutez, je n'étais le chef de rien sauf peut-être de la surveillance du niveau cardiaque de Popix qui était lors de ce mémorable W-E très haut dans les tours !
Durant toutes cette précédente semaine, notre Sorcier Gelbe de Tilf à préparé moult roues, peaufiné les réglages de la blonde suédoise et transmis tous son avoir motocycliste qui est comme vous le savez très très grand à son fils Benoît qui participait au rallye international "Police-Gendarmerie" 55ème édition de cette épreuve qui a quand même une certaine renommée dans nos contrées.
Il faut dire que c'était pour le fiston, une 1ère sur asphalte car les 3 Gamins ont tous étés champion de Gelby mais en Enduro.
Petit aperçu des préparations :

Mais passons aux choses sérieuses :
Le rallye est composé de 12 étapes spéciales fermées à la circulation toutes d'une longueur de +/- 15 Km sur des petites GsRoads viroleuses à souhait que nous adorons sur PDGDV, elles sont toutes asphaltées ou du moins en portent le nom !
Le vendredi présentation officielle des concurrents dans la Principauté :
Vous remarquerez la belle veste
Rouch du Benoît.
(Ceci à toute son importance vous verrez plus tard.)
Il y a quand même une cinquantaine de motos au départ.

Une petite attention pour notre Amie Fanchon et notre Ami Vitzeck car il faut dire que ce rallye à la particularité de s'adresser aux motos mais aussi aux Ouatures.

Le samedi matin à l'aube, nous arpentons les routes avec Popix pour aller admirer les exploits de Benoît et éventuellement lui porter assistance rapide si nécessaire.
Voici l'artiste à l'attaque.

Et un petit montage des photos suivantes qui m'ont été fournie par notre grand Ami Sam.

Alors qu'il restait 2 étapes spéciales sur les 12 prévues, une panne irréparable de la pompe à essence à mis fin à l'exploit du pilote qui pointait en 4ème position sur les 50 inscrits, bon sang ne saurait mentir ! Je vous avais dit plus haut que la veste avait de l'importance, il a échangé sa belle
Rouch par une
Bleue et patatras plus rien ne va !
Je le félicite pour cet exploit car passer des labourés à l'asphalte et être aussitôt si performant n'est pas chose aisée.
Enfin, nous avons passé un excellent w-E tout en étant quand même un peu stressé.